Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 15:16

Mardi dernier, 22 novembre, était le jour de la fête nationale.

Pour resituer les choses, le 22 novembre 1943, le Liban a revendiqué son indépendance, mettant fin à vingt-trois années de mandat français. Cette victoire s’est faite sans heurts notables, (seulement quelques jours d’affrontements, les Français ayant tout de même emprisonnées quelques révolutionnaires libanais…) et a permis au Liban de gagner sa liberté.

 

                                     DSC08413

 

Dans les écoles, cette fête est célébrée comme il se doit, pour commémorer ce grand jour de l’histoire du pays. Nos élèves ont donc défilé fièrement avec les drapeaux libanais et ceux du collège Saint-Charbel, sous les yeux des parents, de quelques militaires et du général de la police, qui nous avait fait l’honneur de sa présence….

 

     DSC08363   DSC08379

 

Les enfants ont récité des poèmes où ils proclamaient l’amour de leur patrie et ont pour notre plus grand plaisir, exécuté quelques danses typiques vêtus des costumes folkloriques traditionnels.

 

                 DSC08392   DSC08403

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelle aventure ma chère Mathilde! Nous allons de découvertes en découvertes avec toi. Ici, il fait encore doux et nous anvons fait le marché de Noël.Je vois que tu as su lier de nouvelles amitiés<br /> et j'en suis heureuse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dcc-mathauliban
  • : Mon projet de volontariat de solidarité internationale au Liban en tant que professeur de français.
  • Contact

La DCC

Je pars avec la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Recherche

Liens