Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 18:56

Dimanche dernier, lever matinal pour partir en randonnée vers Jezzine, ville moyenne située au sud du Mont-Liban. Après une petite heure de bus et quelques péripéties (bus en panne, fumée noire et odeur irrespirable…) nous arrivons au point de départ et commençons par nous restaurer avant même de marcher. Et oui, au Liban, manger est la règle d’or ! Comme petit encas, les Libanais mangent une sorte de sandwich appelé « manouché » ; le pain est cuit sur un appareil spécial, le « saj » et on y ajoute du « zatar » (=thym) ou du « labné », sorte de fromage blanc.  Autant dire que le manouché n’a plus de secret pour nous !

 

    DSC08137     DSC08145

 

Le ventre rempli, nous commençons à marcher dans une forêt de pins puis nous grimpons à 1200 m d’altitude au milieu de vallées verdoyantes, mais le soleil n’est pas au rendez-vous. De là nous avons une belle vue sur Jezzine et ses cascades, plus impressionnantes au printemps. Nous croisons sur notre route un berger et son joli troupeau de chèvres aux longues oreilles… !

 

DSC08157   DSC08177

 

Pour moi, la visite de Jezzine sera écourtée pour cause de piqûres de guêpe ayant tourné en allergie spectaculaire… J’ai donc préféré visiter l’hôpital de Jezzine plutôt que les souks…. !

Une heure après et la piqûre de cortisone ayant fait son effet, je suis repartie en pleine forme des urgences…!

Partager cet article

Repost 0
Published by dcc-mathauliban
commenter cet article

commentaires

sophie 07/11/2011 11:50


Tu ne nous avavit pas encore fait le coup de la piqure. Je vois que tu es restée la même. Quoiqu'il arrive tu gardes le sourire.Je suis vraiment contente de lire tous tes articles et de voir toutes
ces photos.C'est très enrichissant. Amicales pensées.
Sophie.


Présentation

  • : Le blog de dcc-mathauliban
  • Le blog de dcc-mathauliban
  • : Mon projet de volontariat de solidarité internationale au Liban en tant que professeur de français.
  • Contact

La DCC

Je pars avec la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Recherche

Liens