Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 14:36

 

La semaine dernière a compté un jour bien spécial….la fête des professeurs !

Le 8 mars est un jour férié au Liban et c’est le moment où les élèves offrent des petits cadeaux à leurs professeurs et se lancent dans d’incroyables déclarations d’amour… !

 

    DSC04386  DSC04387

 

         DSC04384          DSC04390            DSC04383

 


Parmi les cadeaux cette année, la palme revient à la rose en plastique qui change de couleur ! Malheureusement, il n’y a déjà plus de piles….


Le soir, tous les professeurs du collège étaient  invités par le Père directeur de l’école au restaurant, l’occasion de se régaler avec les mezzés et de danser la dabké !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour ce partage ! chaque année en France, j'en parle à mon directeur d'établissement, mais ça n'a pas l'air de faire tilt ! Dans l'établissement très élitiste et clientéliste où j'étais, où<br /> il fallait de bons résultats pour avoir l'agrément des parents comme "prof acceptable"-quitte à baisser le niveaux des contrôles et augmenter les notes pour acheter sa tranquillité -, la fête des<br /> profs a été un des rares moments où j'ai pu aussi avoir de vrais échanges avec des élèves réellement soucieux du caractère humain de l'école (et pas seulement scolaire) et un temps pendant lequel<br /> ils ont pu dire qu'ils aimaient avoir des "cours autrement". Je pense que cette fête peut vraiment être un espace de dialogues entre les parents et els profs, les profs entre eux, entre profs et<br /> chefs d'établissement et entre élèves et profs, pour apprendre à dire "pardon, merci, s'il te plait" ... Une journée à méditer ! (en plus, ça tombe pendant le carême !)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dcc-mathauliban
  • : Mon projet de volontariat de solidarité internationale au Liban en tant que professeur de français.
  • Contact

La DCC

Je pars avec la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Recherche

Liens