Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 15:08

Samedi matin, Oana et moi nous sommes rendues au « forn » (= le four) du village pour apprendre à faire quelques spécialités libanaises : les manaïches (sorte de petites pizzas qu’on mange au petit déjeuner) et des fatayers (chaussons aux épinards).

Oana a mis la main à la pâte tandis que je l’observais derrière mon appareil photo.

Démonstration en vidéo… !

 

 

 

Recette des manaïches  :

1 kg de farine

1 verre d’huile

1 cuillère à soupe de levure de boulanger

1 petite cuillère de sel

1 pincée de sucre

Pétrir le tout et laisser reposer suffisamment longtemps afin que la pâte double de volume.

Etaler et former des cercles de 20 cm de diamètre environ. Déposer la garniture de votre choix (fromage, tomates, viande….)

Faire cuire 5 minutes dans le four à pizza.

 

Recette des fatayers aux épinards :

Utiliser la pâte à manaïche.

Etaler la pâte et former des cercles.

Déposer la préparation aux épinards (épinards hachés et crus + oignons hachés + jus de citron + sel).

Fermer les chaussons en leur donnant une forme de triangle.

Badigeonner avec de l’huile d’olive avant d’enfourner.

 

 

 

Sahtein !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour les recettes.<br /> une idée des proportions pour les fatayers SVP ? je n'en ai jamais fait et j'aime beaucoup ;-)<br /> si vous pouvez, faites aussi des maamouls à Pâques ! c'est sympa aussi !<br /> allah ma3ik !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dcc-mathauliban
  • : Mon projet de volontariat de solidarité internationale au Liban en tant que professeur de français.
  • Contact

La DCC

Je pars avec la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Recherche

Liens