Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 18:02

A partir de septembre prochain, je commencerai ma mission de volontariat de solidarité internationale.

Je serai professeur de français oral dans le collège Saint charbel situé à 25 km au sud de Beyrouth, dans le village de Jieh qui compte environ 5000 habitants. 

 

Cet établissement accueille 900 élèves de la petite section à la Terminale. Il est tenu par des moines de l'ordre libanais maronite.  L'établissement se trouve dans une zone côtière au bord de la Méditerranée, formée d'une mosaïque de communautés. Le collège accueille donc à la fois des chrétiens et des musulmans ce qui permet une rencontre entre des personnes de confessions différentes.

Le principal objectif de mon projet sera de favoriser la création d'un environnement francophone dans une région où le français est peu parlé. J'aurai aussi pour mission d'appliquer de nouvelles pédagogies et d'encourager les projets pédagogiques au sein de l'équipe de professeurs.

 

 

 

vue-du-toit-sur-Jieh.JPG

 

Voici ce que je verrai depuis le toit du collège... !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Mathilde,<br /> <br /> Encore bravo pour ton engagement, qui d'après ton blog laisse penser qu'il est très riche en expériences et en rencontres.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bisous<br /> <br /> Souad
Répondre
A
<br /> Salut Mathilde mon frère ma donné l'adresse de ton blog,et j'y vais presque tous les jours.Nous parlons beaucoup de toi avec Jeanne,Bérangère et Laura.On ne parle plus avec aline car elle n'est pas<br /> dans le même colège.Tu as le bonjour de Lucas Marichy.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Profite à fond de cette expérience qui va être tellement enrichissante pour toit et pour les habitants du Liban !<br /> Donne de tes nouvelles et met à jour ton blog afin que l'on puisse de suivre!<br /> <br /> bise bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Mathilde,<br /> Timothée et les Bressot espèrent que tu as fait bon voyage sur Air Babouches et que ton installation est au top.<br /> Ton filleul a fait son premier we louvetaux, et il est revenu enchanté.<br /> Bises de tout les 6...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai visité ton site après avoir envoyé le petit message, je viendrai sur ton blog pour voir les photos de ton environnement, je vais le mettre dans les favoris du tonton au cabinet, il fait<br /> énormément de chose . Mais tu as raison des fois ça ne remplace pas la vraie lettre, alors à bientôt bisous Marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dcc-mathauliban
  • : Mon projet de volontariat de solidarité internationale au Liban en tant que professeur de français.
  • Contact

La DCC

Je pars avec la DCC, première association française d'envoi
de Volontaires de Solidarité Internationale.

Recherche

Liens